Résultats de l’édition « L’énergie des Lommois » 2018

La première édition de l'achat groupé des Lommois s'est clôturée à l'automne 2018. Découvrez ci-dessous le bilan de l'opération.

L’énergie des Lommois est renouvelée en 2019 ! Inscrivez-vous à la deuxième édition pour réaliser encore plus d’économies !

Localisation - Bleu Une action organisée par le CCAS de la Ville de Lomme, le Pôle Synéo et Wikipower, à destination des habitants de la Ville de Lomme.
Document - Bleu 408 familles Lommoises ont participé à l’achat groupé et 135 ont validé le contrat d’énergie auprès du fournisseur sélectionné.
Euro - Bleu 20.000 euros d’économie, au total, sur les factures d’énergie des Lommois qui ont validé l’offre négociée dans le cadre de l’achat groupé. Soit une économie moyenne de 156 euros/an par foyer.
Validation Souscription à de l’électricité produite à partir de source d’énergie renouvelable.
Groupe - Bleu Organisation de plusieurs animations (forums, réunions publiques, etc.) sur la thématique de l’énergie avec des acteurs locaux, qui ont rassemblé au total plus de 300 personnes.
Enveloppe - Bleu Plus de 350 réponses apportées par e-mail ou par téléphone aux Lommois.
Mains - Bleu Solidarité : Donation de 1 238 euros par le prestataire technique, Wikipower, au GRAAL (Groupe de Recherche pour l’Aide et l’Accès au Logement) et adhésion du fournisseur sélectionné au Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) afin de faciliter l’accès à cette aide pour les personnes qui rencontrent des difficultés pour assurer les dépenses énergétiques de leur logement.

 

Consultez l’article paru dans La Voix du Nord sur cette première opération portée par la Ville de Lomme

 

Vous souhaitez vous inscrire à la deuxième édition, et réaliser encore plus d’économie ?